Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jol : Pour la guilde.

Aller en bas 
+2
Sombre-Sang
Azalba
6 participants
AuteurMessage
Azalba

Azalba


Nombre de messages : 24
Localisation : Devant mon pc :D
Date d'inscription : 02/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:50

Coucou les Cheyennes Smile

Voila, j'ai souvent été sur jol, pour regarder les guildes.
Ce cite permet de faire, en quelque sorte, découvrir les guildes aux gens qui en cherche. Cela pourrait faire venir du petit monde dans la notre et, en leur indiquant notre forum qui a un topic spécial recrutement (tout neuf Smile), nous pourrions ainsi tous voter sur le choix du recrutement. Que ce bénéfice de choisir qui entre (ou sort) puisse etre le loisir de chacunes et chacuns.
Nous pouvons mettre la notre sur ce lien :
http://guildes.jeuxonline.info/?page=affiche_jeu.php&idjeu=54&parametre=Jiva

Je demande juste votre avis, et peut etre l'assistance des Bras Droits, puisqu'au final, la décision ne revient qu'à vous.

Votre petite muse, fidèlement, Azalba.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Sang

Sombre-Sang


Nombre de messages : 50
Localisation : Bonne question où suis-je?
Date d'inscription : 28/02/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:01

Ben pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerriermage.superforum.fr/
Minouch




Nombre de messages : 12
Localisation : Cheyenne land
Date d'inscription : 29/12/2006

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:14

Voui bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:14

Ah bah c'est une bonne idée je plussoie Wink
(Tu veux vraiment voir le topic recrutement se remplir en fait Cool )
Ouaiiii moi aussi je veux être impitoyable avec ces postulants!
De plus beaucoup de places dans la guidle sont occupées par des inactifs, faudrait régler ce ptit détail Rolling Eyes
Enfin bref je suis pour l'idée de ma coupine moa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azalba

Azalba


Nombre de messages : 24
Localisation : Devant mon pc :D
Date d'inscription : 02/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:21

Isie a écrit:
(Tu veux vraiment voir le topic recrutement se remplir en fait Cool )De plus beaucoup de places dans la guidle sont occupées par des inactifs, faudrait régler ce ptit détail Rolling Eyes

Ma chère Isie, je tiens a te dire, si ce topic a été crée, il doit bien avoir une utilité, ou alors supprimé le Smile.
Pour ce qui est des gens inactifs, je suis d'accord avec toi .. On doit avoir une trentaine de gens inactifs. Mici ma coupine de me suivre :p

La muse.
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:34

No soucis Smile
Faut poster une description de la guilde je suppose? ou plutot j'espère Rolling Eyes
enfin une vraie quoi...pas betement cocher "guilde rp/guilde artisanale..."
Ca seray chouèèèètte
Revenir en haut Aller en bas
Malkuth

Malkuth


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Devant mon PC :D
Date d'inscription : 21/12/2006

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:44

Nos manques enorme d'activiter en groupe nous empeches de retenir les gens chez nous, corrigeons ce détail avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azalba

Azalba


Nombre de messages : 24
Localisation : Devant mon pc :D
Date d'inscription : 02/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:56

Mais Malk ... réveille toi merde ... sur les 43 personnes dans notre guilde, on doit avoir 80% qui en sont des mules ><
Qui plus est, le manque évidement d'activiter en guilde, ou même la politesse font qu'on n'arrive pas a retenir les gens. Moi même j'en viens a me demander si je vais continuer a rester.
Tu pourras dire comme a chaque fois que je manque de maturité et que même parfois on en vient a ne pas voir le bonjour des autres, mais tu ne me feras pas croir que c'est a chaque fois le cas.
Une simple question : Suis je la seule a penser que cette guilde a besoin d'un nouveau départ ? Ou alors tout est normal ?

/w Azalba


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:06

43 membres...vraiment pas beaucoup d'actifs c'est vrai :X
Un pti tri ca ferait pas de mal...et puis Malk en regardant bien le manque
d'activités peut s'expliquer par le fait qu'on est pas assez nombreux pour réaliser un truc...
Genre on organise un donjon, on est 4 car les autres sont en train
d'xp/drop ou que sais-je Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Sang

Sombre-Sang


Nombre de messages : 50
Localisation : Bonne question où suis-je?
Date d'inscription : 28/02/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:30

Serrieux commencer pas viré mon deuxième perso sa feras de la place en plus! Razz

PS: mon réabonnement peut-être aujourd'huit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerriermage.superforum.fr/
Azalba

Azalba


Nombre de messages : 24
Localisation : Devant mon pc :D
Date d'inscription : 02/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:25

Le problème Sombre, c'est pas tellement les mules (un peu quand même) mais la grande majorité sont des gens inactifs, qu'on ne voit pratiquement jamais ... Après je pense que notre Meneur et nos Bras Droits verrons ce qui est le mieu pour les Cheyennes Smile

Presser de te revoir Sombre, à bientot Smile

Azalba.
Revenir en haut Aller en bas
Telem




Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2006

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:37

Isie a écrit:
en regardant bien le manque d'activités peut s'expliquer par le fait qu'on est pas assez nombreux pour réaliser un truc...
Genre on organise un donjon, on est 4 car les autres sont en train
d'xp/drop ou que sais-je Neutral
+1 là-dessus

Sinon, vis-à-vis du recrutement, je vais redire ce que j'avais dit à malk y'a un certain temps : pour moi, la meilleure manière de recruter, c'est de proposer aux personnes avec qui on passe du temps et qu'on apprécierai de voir sur le chan g. Mais comme chacun de nous a ses petites habitudes (solo pour la plupart), on rencontre rarement de nouvelles personnes, et encore plus rarement des personnes intéressantes (harutha faisant parti des exceptions à la règle, par exemple pour moi)
Donc soit on souhaite recruter sur des paramètres relativement "élitistes", où l'on réserve la guilde aux personnes avec qui on se lie d'amitié, soit on recrute en masse selon des critères peu restrictifs.
Evidemment, notre choix final sera un mélange des deux. Mais je ne serais pas étonné de voir des personnes recrutées "dans la masse" partir, mais beaucoup plus pour des personnes recrutées au cas par cas.

Sinon, augmenter la visibilité de la guilde est une excellente idée. A la limite, on pourrait faire un truc sympa, genre donner une courte description de la guilde (1 ou 2 phrases) par chaque membre régulier : ça décrirait beaucoup plus de facettes de la guilde qu'une description par une unique personne, et donc toucherait plus de personnes suceptibles de vouloir nous rejoindre.

Edit : suite
Citation :
la politesse font qu'on n'arrive pas a retenir les gens
On m'a jamais mentionné cette raison quand quelqu'un partait de la guilde, chaque fois on m'a dit le manque d'activité par contre... De plus la plupart des départs se faisaient sans prévenir, donc sur le sujet de la politesse... Rolling Eyes
Aussi, je tiens à rapeller que si quelque chose ne vous plaît pas dans la guilde, il faut en parler et pas le subir pour finir par dire "j'en ai marre je peux plus le supporter". Comment mettre les autres au courant de ce qui ne va pas si on ne le dit pas ? (NB : c'est valable irl aussi, hein Rolling Eyes )

Vis-à-vis des inactifs : est-ce qu'ils posent un problême quelconque ? (au fait, le nombre de mules est restreint, on avait fait pas mal de tri fut un temps). Pour moi, ça n'est pas un problême de voir 43 membres alors que 15 se connectent éventuellement. Certes, ça fait moins rangé, y'a moyen d'en gicler un petit paquet. Mais ça vous ferait quoi de vous voir viré d'une guilde parce que vous vous êtes pas connectés pendant un mois ? Neutral
Donc oui y'a du tri à faire, mais savoir qui virer... c'est moins évident. Donc par craindre de mal faire, autant ne rien faire vu le dommage (réduit) actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:19

lol Tetel, lorsque Zaza a mentionné le "manque de politesse" c'était juste
pour rappeler le fait que certaines personnes ne saluent pas un autre
membre à son arrivée voire meme ne parlent pas du tout.

Maintenant pour ce qui est des inactifs, le tri ne presse pas c'est vrai mais je tiens quand meme
à faire ma ptite remarque qui est : je suis dans la guilde depuis 2mois-2mois et demi et y'en a que j'ai jamais vu co ^^'
donc ca fait un ptit vide toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:39

Euh oui...la méthode de recrutement x)
-La tactique qui garantit le moins de boulay's possible, ca reste le recrutement de connaissances/amis mais bon ils ont
généralement tous une guilde :X
-Recrutement de masse? bof j'ai rien connu de positif dans mes anciennes guildes en recrutant ainsi ~~
Bah sinon si on se sert au final de jol, on peut citer ce à quoi ils peuvent s'attendre et ce dans quoi on ne
s'engage pas, histoire qu'ils voyent d'avance si ils pourraient être à leur place ici ou non^^ (ouais j'raconte de la m****,
j'comprends rien de ce que je dis, il est tard jsuis fatiguay okay?)
Sinon nous décrire un à un ça me tente moins quoi ca fait vraiment "choisissez votre troupeau de bétail" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Telem




Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2006

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:34

Isie a écrit:
Sinon nous décrire un à un ça me tente moins quoi ca fait vraiment "choisissez votre troupeau de bétail" Rolling Eyes
Pas "nous décrire un à un", mais que chacun décrive la guilde selon son point de vue. (je te pardonne, il était tard :p)
Revenir en haut Aller en bas
Malkuth

Malkuth


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Devant mon PC :D
Date d'inscription : 21/12/2006

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:47

Il est évident que l'on à un problème de mule dans la guilde,
Je serai pour en virer une grande parti voir toute sauf les actifs,
Quand au recrutement il faudrait des personnes volontaires,
Pour cela à qui on expliquerait ce que l'on attend des gens,
Pour ma part je recrute des gens avec une langue lisible,
Avec un minimum d’humour, et beaucoup d’autonomie, et mon 6eme sens.
Le problème d’activité pourrait être résolue d’une manière efficace si :
On mettait en place un planning que l’on respecterait,
Avec par exemple des donjons le week-end, en semaine du « mass xp ».
Beaucoup de gens aiment bien s’entraîner seul, normal car en général ils tombent sur de vrai newbie ...
(Pour éviter tout confusion je ne parle d’aucune personne dans la guilde,
Juste du genre de gars qui sont niveau 50 et qui a 4 font des groupes de kanigrou 520,
Pensant gagner des masses…)
Bon avant de tomber dans du hors sujet, pour nous faire connaître des gens,
On peux organiser des gros délires inutiles genre mouvement de grève de ramasseur de chanvre … (à expliquer IG ça risque de faire peur à certain mdr) etc. …
Les gens sentant leurs délire commun au notre il seront forcement attiré par notre guilde.
Mais avant de tomber dans le piège de « mais on est pas au cirque non plus » je tiens a dire que c’est évident et que c’est un exemple.
Mais le mieux serai une réunion sérieuse IG pour en discuter,
Tranquillement en temps réel dans un lieu neutre de conflit, genre un hôtel @_@ huhu telem … euh ...
Bref, faut en parler :p
Revenir en haut Aller en bas
Isie

Isie


Nombre de messages : 42
Localisation : DTC muahahahah
Date d'inscription : 24/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:00

Ouaiiis l'idée d'attirer par des délires me plait Very Happy
au moins ils sentiront qu'on ne cherchent pas des membres trop classiques Rolling Eyes
Enfin c'est meme pas sure que ca puisse marcher mais un jour on aura qu'à essayer Wink
Je suis ouverte à tout thème de délire à organiser Cool
PS : cette réponse à ton post Malkuth m'a fait crever à la deuxième salle du donjon kitsou...j'espère que cela va te hanter
toute ta vie car en tous cas...JVAIS TE BROYERRR TETE DE IOPPPP >_____<
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Sang

Sombre-Sang


Nombre de messages : 50
Localisation : Bonne question où suis-je?
Date d'inscription : 28/02/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:14

Les Cheynnes en rut... Je sais pas se que sa veut dire réellement, mais Tout comme le nom on est fou... Razz


Sinon moi j'adore les délire, défois j'en fait tout seul:

exemple:....Parler tout seul à tous le monde, ou s'asoir et attendre dans un coin perdu et screnner tout le monde qui passe, (il un jour il a u monde qui passe!) VIVE LES DELIRE cheers Il faut faire Ze délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerriermage.superforum.fr/
Azalba

Azalba


Nombre de messages : 24
Localisation : Devant mon pc :D
Date d'inscription : 02/01/2007

Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:58

Wahou Malk Smile Génial l'idée, faut déja faire connaitre la guilde.
Je suis pas fort callé en informatique donc je demanderai bien l'aide quelqun pour éviter les gaffes sur jol Smile
Sinon l'idée des délires pour attiré Very Happy bah moi ca m'attire lol et oui faut en discuter (non Malk ... pas dans une chambre d'hotel roh !) on vera ca se week avec toute la troupe Wink

Telem : Quand je dis manque de politesse, je parle de tous les gens qui ne disent pas bonjour, et ensuite te sorte l'excuse "non je suis en double compte" ou alors encore pas mal "non mais je n'ai pas vu" ou alors ya ceux qui sont pas du tout la Smile Je veux bien croire qu'on voit pas toujours les messages et que même double compte c'est pas facile, mais pas a chaque fois faut arreter de sortir des conneries Wink
Enfin pour en revenir, ya quelqun qui s'en ai pleins : Roi. (et d'autre mais ils avaient des noms tordus) Parce que j'ai demander des raisons précises ... et ils m'ont dit tous "pour certains, le manque de politesse est marquant" (en gros ce qu'ils ont dit)
Jsuis d'accord avec, et ce sera aussi une raison si j'en viens a quitter la guilde... Après les activité, jsuis du point de vu de Malk, aussi le faite que des mules soient mis dans notre guilde font d'une part que la mule va xp avec le compte premier et avec sa véritable guilde si je puis dire...
Ca n'avantage pas forcément. Un planning Week End serait favorable Smile

Votre Muse Azalba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jol : Pour la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Jol : Pour la guilde.   Jol : Pour la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jol : Pour la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps-là, à la bijouterie de Bonta
» Un ptit screen pour remercier telem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cheyennes :: Présentations-
Sauter vers: